TEMOIGNAGES

  • J’ai connu l’association par l’intermédiaire de la gérante de l’Hôtel de la Plage à Ifaty chez qui nous avons séjourné, mes enfants, ma soeur et moi, un court séjour en juillet 2011. Elle nous avait vanté les mérites et le travail de cette association, m’incitant fortement à parrainer un enfant, chose que j’ai accompli malheureusement qu’à partir de janvier 2017.

    Je suis donc marraine d’un petit garçon nommé Mamitiana Fanantenana né le 16/08/2010.

    L’Association me donne régulièrement de ses nouvelles, de sa santé, de son suivi scolaire.

    Lors de mon dernier séjour à Madagascar en mai 2019, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à l’école d’Ankasina, rencontrer certains accompagnateurs des enfants, visiter l’établissement et rencontrer enfin mon filleul qui était accompagné de sa maman. Je vous avais envoyé lors de mon dernier message quelques photos que vous pouvez bien sûr utiliser à votre guise.

    Je souhaite que cette Association perdure le plus longtemps possible, le pays souffre énormément de la pauvreté et ses gouvernants de sont visiblement pas à la hauteur.

    Un grand merci pour votre engagement.

    Annick
  • Je suis partie deux fois en mission à Madagascar avec l’ONG PLANETE URGENCE : en 2017 dans le cadre des Congés Solidaires et en « individuel » en 2019.

    C’est lors de mon premier séjour que j’ai rencontré mes filleuls. Par ailleurs, j’avais mis en contact PLANETE URGENCE et BETANIA, je sais que des échanges ont eu lieu mais je ne sais pas si un partenariat a été signé.

    Sur ces deux missions, j’ai fait du renforcement en français pour des enfants des rues sur Tana avec l’association ENDA OI et pour des étudiants (BTS TOURISME) à Morarano Ivakaka avec l’association ASEFFEMA.

    J’aimerais pouvoir aller de nouveau en mission à Madagascar et dans la mesure du possible au service de BETANIA autour de l’apprentissage du français.

    Christine B
  • J’ai profité d’être en mission avec une ONG à Madagascar en août 2017 pour rencontrer mes deux filleuls, Claudio et Tsiresy que je parrainais déjà depuis quelques temps.

    Avec l’accord de l’association, j’ai pris contact avec Nathalie, la directrice de Bétania et la veille de mon retour en France, elle a organisé un rendez-vous en pleine période de vacances scolaires.

    Samedi matin, le taxi m’a conduit à l’école, la rencontre a eu lieu dans le bureau de Nathalie ; quelle émotion partagée ! Claudio attendait impatiemment ce moment, Tsiresy était impressionné et se collait à son ainé. Sur les conseils de Nathalie, j’avais prévu pour chaque garçon un sac à dos avec trousse, crayons… et quelques lots de cahiers pour l’école.

    Nous avons échangé durant de longues minutes, je les ai encouragés à travailler du mieux qu’il pouvait et je leur ai dit qu’ils comptaient beaucoup pour moi.

    Quelques photos ont immortalisé ce moment, je leur ai faites suivre.

    Christine
  • Ayant vécu de nombreuses années dans l’océan Indien, je connais le triste sort de Madagascar…. un pays merveilleux que j’aime beaucoup ainsi que ses habitants…..
    Ma démarche était avant tout de faire un geste pour des enfants, qui ne sont responsables en rien sur les dérives de leur pays….
    Mon petit don mensuel, est, j’en suis sur pas dilapidé dans des frais dispendieux comme ont peut le voir par ailleurs, ou j’ai cessé toute aide.
    Ma démarche est toute personnelle, peut de personne savent mon attachement aux deux associations que j’aide avec mes petits moyens
    Les enfants d’Ankasina et Les ti prince marmailles à la Réunion. (enfants de la région malades du cancer)

    Jacques
  • J’ai découvert l’Association Ankasina au Forum des Associations en septembre 2017 et suis devenue la marraine du petit Jean Joseph Bosco alors âgé de 3 ans.

    Je continue à soutenir fidèlement sa scolarité et remercie beaucoup l’Association du très bon suivi de nos filleuls dont ils nous font partager la scolarité avec bulletins et photos à l’appui. C’est vraiment extraordinaire, surtout quand on sait qu’on n’aura sans doute jamais la possibilité de le rencontrer sur place à Madagascar.

    J’apprécie beaucoup le bon esprit et le dévouement de l’ensemble du personnel à l’égard des enfants qui sont vraiment protégés et aimés, ce qui fait la marque de qualité de votre association

    Chantal

    © Ankasina.org.