Appel aux dons

 — 
Suite à une longue conversation avec Madame Nathalie, la Coordinatrice du Centre Bétania Ankasina, j’écris aujourd’hui pour vous faire part de la situation des familles des enfants d’Ankasina.

Vous n’êtes pas sans savoir que les cyclones se sont succédés en janvier et février sur Madagascar, occasionnant de dramatiques inondations.

Parmi les enfants qui sont scolarisés au Centre Bétania, trois d’entre eux n’ont plus de toit à l’heure où je vous écris.
Leur maison a été entièrement détruite et ces familles se retrouvent dans une situation plus que précaire et ont besoin d’aide.

Un enfant du Centre est actuellement hospitalisé suite à une dénutrition sévère.
Ces jours ne sont à priori plus en danger aujourd’hui, mais il a encore besoin d’une nourriture spécifique afin de l’aider à retrouver un poids à peu près correct.

La famine sévit à Madagascar, à Antananarivo et dans le bidonville dont sont issus les enfants de l’école qui se trouve d’ailleurs à l’intérieur même de ce quartier extrêmement défavorisé (le mot est faible).

Cet état des lieux a pour objectif de vous dire que nous pouvons agir, nous ne sommes pas impuissants puisque nous pouvons les aider.
Et nous pouvons les aider en donnant de l’argent, c’est aussi simple que cela.
L’argent que vous voudrez bien adresser à l’Association Les Enfants d’Ankasina est entièrement reversé au Centre Bétania Ankasina pour les enfants eux-mêmes ainsi que leur famille.
C’est le Centre qui gère ensuite au mieux en organisant la redistribution de vos dons aux familles qui en ont le plus besoin.

L’école doit en outre lutter ces jours-ci contre une petite épidémie de teigne.
Cette maladie de la peau est une mycose occasionnée par les inondations.
Ce n’est pas grave, mais très contagieux, et pour la traiter, là encore il faut des moyens.

Nous vous remercions donc par avance pour vos dons.
Si vous avez envie d’agir, merci de prendre contact avec moi en mp, je vous répondrai dans les meilleurs délais afin de vous donner la marche à suivre.

Je rappelle que tous les dons versés à une Association Reconnue d’Utilité Publique comme la nôtre, vous donnent droit à une réduction d’impôt de 66 %.

Par avance, merci pour eux !

Articles récents

© Ankasina.org.
Solution web intech6tem.