Carole et Jean Luc, des parrains de passage…

 — 
Carole et Jean-Luc se sont rendus récemment à Madagascar et Carole a bien voulu m’écrire ce joli texte de témoignage de leur visite au Centre Bétania-Ankasina.
Je vous laisse le découvrir juste ci-dessous !
En voyage à Madagascar du 29 septembre au 22 octobre dernier, il était impensable pour nous de ne pas rendre visite à notre filleul Tsilavina, petit bonhomme de 12 ans que nous parrainons depuis 8 ans. Après des contacts avec Corine et Sœur Jacqueline, nous avons convenu d’un rdv au centre le 30 septembre. Nous étions déjà venus au centre il y a dix ans, pour rencontrer notre premier filleul Sitraka. A notre arrivée, la même ambiance joyeuse, comme dix ans auparavant, des enfants heureux et souriants, du personnel bienveillant. Un centre bien tenu, des jolies classes, un beau réfectoire. Nous sommes accueillis par Sœur Jacqueline. En allant sur place et en échangeant avec l’équipe, nous nous rendrons compte de l’importance de l’association et des parrains et marraines au quotidien pour tous ces enfants et leur famille ainsi que pour le personnel du centre. Le centre est pour les enfants une véritable bulle d’oxygène au quotidien, où ils ont non seulement accès à l’éducation, mais aussi aux soins et à un repas quotidien. Un centre qui n’existerait pas sans l’association.
Nous avons pu rencontrer notre filleul et son papa, très émus (nous aussi), ainsi que les filleuls des parrains et marraines qui avaient échangé avec nous. Quel bonheur de voir les enfants heureux de recevoir un courrier. Nous avons échangé avec Nisa et Voahary du service parrainage et décidons d’apporter une réponse au courrier. Nous viendrons chercher les réponses avant notre retour en France et ferons la liaison avec les parrains et marraines.
Pour finir, ces deux visites successives nous confortent dans notre implication dans l’association et dans notre rôle de parrain et marraine et encourageons tous les parrains et marraines à prendre le temps d’échanger mail et courrier avec les filleuls, c’est tellement important pour les enfants.
Voilà Corine pour finir, nous sommes rentrés depuis un mois et demi mais nous sommes toujours là-bas.
Bien cordialement,
Carole

Articles récents

© Ankasina.org.